La saponification à froid 

La saponification à froid est un mélange d’huiles végétales (100% biologiques  pour ce qui nous concerne) et de lessive de soude. La réaction issue du mélange des deux donne une pâte à savons qui préserve les qualités intrinsèques des huiles utilisées. 
Douceur et hydratation pour l'huile d'olive, effet moussant de l'huile de coco, vertus de l'huile de ricin et jojoba pour l'entretien et la pousse des cheveux ...Pour aller au bout de la fabrication du savon, on va laisser la soude s’évaporer le temps de la cure (le séchage). Quatre à huit semaines plus tard, on obtient un produit qui, non seulement contient toutes les propriétés des ingrédients utilisés, mais est en plus chargé de glycérine, naturellement obtenue lors de la fabrication. Contrairement aux produits industriels, cela veut dire que nos savons ne dessèchent pas la peau.

Légèrement parfumés aux huiles essentielles, sauf pour l’un d’eux réservé aux peaux fragiles et aux femmes enceintes, nos savons sont en outre additionnés de plein d’ingrédients intéressants que le processus chimique n’altère pas. 
Le miel, le gros sel, l’argile marine, la coquille d’huître, autant d’ingrédients naturels qui donnent à chaque savon son caractère unique. 

Aucun conservateur n’est ajouté. Le produit est stable dans le temps.